Accueil > Actualités > Agripreneur 3.0 : Les entrepreneurs ruraux de demain

Le projet vise à promouvoir, dans les milieux ruraux et défavorisés, l’entrepreneuriat dans les domaines liés à l’agriculture durable et innovante chez les jeunes de moins de 40 ans.

En coopération avec l’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia), le ministère de la Formation professionnelle, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire et l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (Aneti), la GIZ (Agence de coopération internationale allemande pour le développement) vient de lancer le projet “Agripreneur 3.0”, qui vise la promotion de l’entrepreneuriat dans les domaines liés à l’agriculture durable et innovante chez les jeunes âgés entre 18 et 40 ans. Ce projet vise, ainsi, à promouvoir et développer le secteur agricole, celui de l’agroalimentaire et les services liés avec un focus sur l’intégration des technologies d’information et de communication TIC, notamment dans les régions défavorisées.

Caravane de l’agripreneur

« Après la réussite du projet “Agripreneur 2.0”, durant lequel on a accompagné 300 jeunes, on a décidé, aujourd’hui, de dupliquer le prototype pour donner la chance à d’autres jeunes, dans d’autres régions, de se lancer dans l’entrepreneuriat agricole.


Voir en ligne : La presse du 14/02/21 par Meriem KHDIMALLAH

Publiez votre article

Vous pouvez publier un article, une étude ou un évènement sur notre site web.

""