Accueil > Actualités > All-Around Culture : Une trentaine de jeunes créatifs veulent changer le (...)

All-Around Culture : Une trentaine de jeunes créatifs veulent changer le monde arabe à travers des initiatives culturelles

jeudi 15 juillet 2021

Un groupe de 32 jeunes créatifs, individus et entités de sept pays arabes notamment de la Tunisie, jettent des passerelles entre la culture, la citoyenneté et les territoires locaux, grâce au soutien de All-Around Culture, un programme régional co-financé par l’Union européenne.

L’une des composantes du programme, la Youth-Led Cultural and Civic Initiatives (YLCCI), qui a officiellement démarré en avril 2021, vise à accroître l’accès à la culture et à initier un dialogue interculturel à travers des projets artistiques communautaires, collaboratifs et mis en contexte.

Plus de 377 candidatures ont été reçues en l’espace de deux mois seulement d’appel à projet ; la demande de support pour des projets culturels était donc indéniable. Des jeunes ayant entre 18 et 35 ans venant d’Algérie, d’Egypte, de Jordanie, du Liban, du Maroc, de Palestine, de Tunisie et de la diaspora libyenne et syrienne ont soumis leurs projets créatifs en vue d’entrer dans la sélection du YLCCI.


Voir en ligne : Webmanager du 08/07/2021

Publiez votre article

Vous pouvez publier un article, une étude ou un évènement sur notre site web.

""