Accueil > Actualités > Environnement : un appel à projets pour les ONGs tunisiennes

Les Nations-Unies ont lancé un appel à projets pour les ONGs tunisiennes. Notamment les associations de droit tunisien et les groupements de développement agricole (GDA). Cet appel à projets permettra de bénéficier du Programme de Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM).

En effet, ce programme apporte des appuis techniques et financiers pour l’exécution des projets communautaires. Il touche les projets susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement. Lit-on, dans un communiqué du ministère des Affaires locales et de l’environnement, rendu public lundi.

Il s’agit également d’un mécanisme financier qui vise à trouver des solutions locales aux problèmes environnementaux globaux. Destiné, exclusivement, aux organisations de la société civile (ONG, Associations de Développement, Organisations Communautaires de Base), ce programme soutient les initiatives contribuant à la conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique, la lutte contre les changements climatiques, la protection des eaux internationales, la Gestion Durable des fôrets, la lutte contre la dégradation des terres, et la lutte contre les Polluants Organiques Persistants.


Voir en ligne : L’Economiste Maghrébin du 04/01/2021

Publiez votre article

Vous pouvez publier un article, une étude ou un évènement sur notre site web.

""