Accueil > Actualités > Lauréats BeMed 2020 : S’engager pour une Méditerranée sans plastique

En 2020, 16 nouveaux projets dans 11 pays différents ont rejoint « Beyond Plastic Med » (BeMed). Créée par la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Tara Océan, Surfrieder Foundation Europe, la fondation Mava et l’Union Internationale pour la conservation de la Nature, cette association lutte contre la pollution plastique en Méditerranée.

La pollution plastique est l’un des plus graves problèmes écologiques affectant les mers et océans. Chaque minute c’est l’équivalent d’un camion poubelle de plastique qui y est déversé, menaçant la vie marine et notre santé. La mer Méditerranée, de par son caractère semi fermé, est particulièrement impactée par cette pollution. Elle est aujourd’hui considérée comme la mer la plus polluée du monde.

Face à ce constat, la Fondation Prince Albert II de Monaco, Surfrider Foundation Europe, la Fondation Tara Expéditions, la Fondation MAVA et l’Union internationale pour la conservation de la nature ont décidé d’agir ensemble au sein de la Task Force « Beyond plastic Med » (BeMed), afin de sensibiliser et mobiliser la société civile ainsi que les acteurs autour d’actions concrètes.


Voir en ligne : Monaco tribune du 30/03/20

Publiez votre article

Vous pouvez publier un article, une étude ou un évènement sur notre site web.

""