Accueil > Actualités > Le Gouvernement allemand œuvre pour la promotion du tourisme durable en (...)

Le bureau de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) à Tunis et qui l’agence de coopération internationale allemande pour le développement vient d’annoncer que le projet « Promotion de Tourisme Durable » a mis en place des formations sur les techniques d’accueil et le développement d’un tourisme durable à Tunis, Monastir, Kairouan, Djerba, Medenine et Matmata pour une cinquantaine de personnes comptant des agents de voyage, des restaurateurs, des propriétaires de maisons d’hôtes et de cafés.

Les personnes qui ont bénéficié de ces formations se sont inscrites, selon GIZ Tunisie, pour figurer parmi les acteurs de la Route Cinématographique. Clôturées avec succès, ces formations vont permettre aux participants d’améliorer leur visibilité et d’intéresser une nouvelle clientèle.

On souligne que la Route Cinématographique parcourt 9 régions et 12 lieux ayant accueilli les tournages de films cultes comme Star Wars, le Patient Anglais, Indiana Jones et Monty Python. Elle est mise en œuvre par le projet « Promotion du Tourisme Durable » qui est une action conjointe de l’Union européenne dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna » (La Tunisie, notre destination) et du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), mise en œuvre par la GIZ Tunisie, en partenariat avec le Ministère du Tourisme.


Voir en ligne : Tunisie numérique du 16/01/2022 par Mohamed Ben Abderrazek

Publiez votre article

Vous pouvez publier un article, une étude ou un évènement sur notre site web.

""