Accueil > Actualités > Prix national 2020 « Lalla Al Moutaâouina » : 14 coopératives féminines primées (...)

Prix national 2020 « Lalla Al Moutaâouina » : 14 coopératives féminines primées pour leurs projets

lundi 19 avril 2021

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale et l’Office du développement de la coopération ont récompensé les meilleurs projets de coopératives féminines.

Quatorze coopératives féminines ont été primées, lundi dernier à Rabat, à l’occasion de la première édition du Prix national dédié au Meilleur projet pour le développement des activités de la coopérative féminine « Lalla Al Moutaâouina ». Ce prix a été remis aux coopératives lauréates à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, lors d’une cérémonie organisée par le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale et l’Office du développement de la coopération (ODCO) sous le signe « Les coopératives, des leviers de l’autonomisation économique des femmes ». Les 14 coopératives (357 adhérentes) lauréates de ce Prix national, doté de 50.000 dirhams, sont actives dans différentes régions du Royaume dans les secteurs de l’alimentation, de l’agriculture, de la pêche et de l’artisanat.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le département de tutelle en vue de renforcer le rôle des coopératives féminines en tant qu’entreprises sociales qui contribuent à l’autonomisation économique des femmes et les incitent à l’innovation sociale pour améliorer les conditions économiques, sociales et éducatives de leurs adhérentes.


Voir en ligne : Le matin du 10/03/20

Publiez votre article

Vous pouvez publier un article, une étude ou un évènement sur notre site web.

""